Incontinence urinaire : le succès des protections lavables intimes
Après un accouchement ou avec les effets de l’âge, les femmes peuvent avoir de petits problèmes de fuite urinaire lors des moments d’efforts comme les exercices physiques. La gêne survient aussi durant des gestes quotidiens comme le fou-rire, l’éternuement ou le soulèvement d’une charge lourde. Pour les aider, il existe un innombrable choix de protège –slips et de protections adaptées
L’intérêt des produits lavables
Dans les Deux-Sèvres, sa gamme de protections intimes lavables a permis à la petite entreprise Plim de remporter le trophée du procédé innovant délivré par le salon Croissance verte de La Rochelle. Inspirées des modèles de protections d’antan, ces serviettes confortables ont été remises au gout du jour avec une membrane de coton, une couche absorbante de coton, d’un chanvre ultrafine et d’une dernière membrane imperméable respirant. Il s’agit de matériaux 100% bio et écolos lavables en machines et conçus pour répondre aux attentes des femmes conscientes de leur impact sur l’environnement.
Un design rigolo
Pour sortir de l’image des vielles serviettes épaisses utilisées par nos grands-mères, Capucine Mercier et ses deux collaboratrices ont choisi des tissus aux motifs très colorés comme des papillons, des étoiles, des rayures, des tons roses, bleus ou verts, bref, autant de choix pour amuser la clientèle. Pour les problèmes d’incontinence urinaire des personnes âgées, il existe des protections aux divers formats adaptés aux morphologies de chacun.
Une récompense méritée
Depuis sa création en 2009, Plim a su faire évoluer la qualité de ses produits confectionnés par 3 personnes qui travaillent à domicile. Un mode d’activité qui permet d’augmenter les salaires puisqu’il n’y a pas besoin de financement de local. Ce procédé n’a pas échappé au jury de La Rochelle. Parmi les représentantes de l’entreprise, Carole de Cancellis mise sur l’impact du trophée qui fera office de reconnaissance, de coup de pouce et de logo pour les produits Plim.