Le guide de votre bien-être à domicile

Incontinence urinaire

Les protections et produits contre l'incontinence urinaire

senior déambulateur

© LisaFX - iStockphoto

Pour chaque type et degré d'incontinence urinaire, il existe désormais des protections adaptées, qui permettent à chacun d'avoir une vie sociale tout à fait normale.
  1. Les protections pour fuites urinaires légères
  2. Les protections pour fuites urinaires modérées à importantes

Les protections pour fuites urinaires légères

De très nombreuses femmes, y compris des jeunes femmes, souffrent d'un petit problème de fuite lorsqu'elles courent, toussent fort, soulèvent une charge lourde, ou tout simplement lorsqu'elles sont prises d'un fou-rire.

Pour toutes ces femmes il existe des protège-slips adaptés, leur permettant d'être impeccables en toutes circonstances. Des marques comme Tena, grand innovateur dans le domaine des petits ou grands problèmes urinaires, ont même mis au point un procédé anti-odeur qui permet aux femmes de se sentir à l'aise dans toutes les circonstances de la vie.

Les protections pour fuites urinaires modérées à importantes

Lorsque le problème ne se réduit pas à de petites fuites mais prend plus d'importance, il devient nécessaire d'avoir des protections d'incontinence plus absorbantes. Là encore, des marques comme Tena ont conçu un système révolutionnaire d'absorption. Pas plus épaisses qu'une serviette hygiéniques, mais beaucoup plus absorbantes, des protections diurnes ou nocturnes permettent de vivre tout à fait normalement, de bouger, de travailler, de voyager et de mener une vie active. Grâce à un procédé spécial, le liquide est immédiatement absorbé et la peau reste au sec.

Les protections renforcées

Lorsque le problème d'incontinence prend de l'importance, des protections renforcées deviennent nécessaires. La culotte jetable dans laquelle est incorporée une protection super-absorbante rend alors un immense service. Discrète, adaptable à une large gamme de tailles, cette culotte ne gêne pas les mouvements et ne se devine sous aucune tenue. Pas de vêtement ou de draps mouillés, pas de sensation d'inconfort, pas d'odeur... Ces culottes d'incontinence (ou slips d'incontinence pour les hommes) constituent une véritable révolution dans l'hygiène des personnes très âgées ou des personnes souffrant d'une atteinte neurologique. Précision importante, les protections renforcées, comme toutes les autres protections d'incontinence de marque Tena, se trouvent facilement dans les supermarchés, au rayon serviettes hygiéniques.

Autres produits de confort

En complément des protections d'incontinence, il existe une gamme de lingettes imprégnées d'un produit doux qui nettoie parfaitement la peau et permet d'avoir une hygiène totale à tout moment de la journée. Ces lingettes permettent de réaliser un soin intime efficace et tout en douceur à chaque change des protections. En cas de besoin, ces lingettes peuvent même être utilisées pour une toilette rapide et douce de l'ensemble du corps.