Le guide de votre bien-être à domicile

Incontinence urinaire

Actualités

L'arrivée de la ménopause, une influence des hommes ?

Une récente recherche canadienne rapporte que les hommes ont une part de responsabilité dans le déclenchement de la ménopause.

En essayant de répondre à la problématique « et si la ménopause était la faute des hommes ? », les chercheurs ont conclus que les femmes sont victimes des hommes qui ont tendance à choisir des épouses de plus en plus jeunes. Cette tendance historique a un impact direct sur la fertilité des femmes mûres qui n’attirent plus les hommes après 45 ans.

En tant qu’auteur de l’étude, le professeur Rama Singh espère toutefois sur l’amélioration de l’espérance de vie et les grossesses tardives pour rectifier la situation et repousser au loin la ménopause. D’autant plus que les femmes âgées ont su s’adapter à leur situation et à ces messieurs toujours attirés par les jeunes femmes.

Une théorie contradictoire

Toujours pour répondre à la question clé, d’autres scientifiques comme le docteur Maxwell Burton-Chellew de l’Université d’Oxford affirme que ce sont les femmes qui évoluent avec l’âge et leur infertilité pousse les hommes à se tourner vers les femmes plus jeunes.

La ménopause

Chez les femmes de 40 à 55 ans, la ménopause est un phénomène naturel déclenché par l’arrêt des menstruations. A partir de cette période, la femme est infertile et ne produit les hormones de la fécondité. Parmi les effets secondaires de cette ménopause figurent les bouffées de chaleur, la sécheresse intime, l’incontinence urinaire, l’irritabilité, ou la prise de poids. Pour en diminuer les conséquences, il suffit de faire une activité physique régulière, avoir une alimentation riche et équilibrée ou suivre un traitement hormonal.