Le guide de votre bien-être à domicile

Incontinence urinaire

Actualités

Les femmes face à l’incontinence urinaire

Dans leur vie quotidienne, les femmes sont souvent confrontées à des situations gênantes qui affectent plus ou moins leur qualité de vie. C’est ce qui a poussé Ipsos et Tena à réaliser une recherche sur l’impact du sexe féminin et des stéréotypes qui les concernent ainsi que leur capacité à maîtriser ces instants désagréables. En tant que spécialiste des produits d’incontinence, Tena comptait sur le résultat de cette enquête auprès de 2055 françaises pour avoir un aperçu des conséquences des fuites urinaires chez les femmes dont 3 sur 4 ont déjà été victimes, 4 sur 5 sont conscientes de l’existence de solutions et 2 sur 3 ont eu accès aux produits adaptés à leur situation.

Préserver l’image sociale

D’après ce sondage, 75% des femmes sont victimes d’incontinence urinaire mais celles-ci sont déjà conscientes de l’existence de solutions adaptées à leurs soucis d’apparence afin de mieux vivre en société : le document rapporte que 81% des femmes enquêtées ont du mal à supporter les réactions de leur entourage, 89% souffrent habituellement de troubles très gênants et 8 femmes sur 10 misent sur les solutions.

Pour assumer l’incontinence urinaire

Les sentiments de honte, de peine, de gêne et de ridicule sont toujours là pour les femmes souffrant de troubles urinaires. Pour elles, les solutions sont là pour surmonter l’angoisse, la perte de confiance et les traumatismes durables. Le but de cette étude de Tena Ipsos est donc d’aider une femme sur trois à trouver les solutions idéales pour encourager à retrouver l’estime de soi et surmonter une bonne fois pour toutes les conséquences des fuites urinaires sur leur vie sociale.