Le guide de votre bien-être à domicile

Incontinence urinaire

Actualités

Des produits performants pour soigner l’incontinence urinaire

Sujet tabou, l’incontinence est un problème de fuite urinaire attribué aux seniors. Mais de plus en plus de jeunes personnes sont affectées et il y a maintenant beaucoup de femmes qui perdent le contrôle de leurs vessies après les efforts de l’accouchement. C’est ce qui a amené à la création de produits d’incontinences adaptés à toutes les clientèles cibles. Parmi les marques phares sur le marché, Tena appartient au suédois SCA et elle propose de nombreux produits innovants destinés à résoudre les problèmes d’incontinence urinaire.

Rajeunir la clientèle

Chez les femmes de 35 ans et plus, la marque Tena enregistre un cas d’incontinence sur trois. Il s’agit d’impondérables périnéens qui touchent surtout les femmes qui ont eu des enfants et qui n’ont pas suivi de programme de rééducation du périnée suite à l’accouchement. Après quelques années, les fuites urinaires sont de plus en plus nombreuses et nuisent à la vie quotidienne de ces femmes. Même si ces dernières sont au courant de l’existence de la marque spécialisée, elles n’osent pas franchir le pas et préfèrent investir dans de protège slips pour l’hygiène intime. D’après les données de Tena, 75% des femmes victimes de fuites urinaires évitent les rayons incontinence dans les grandes surfaces. Pour Thierry Ugo, responsable marketing, c’est un grand marché à exploiter.

Une nouvelle approche

Pour attirer ces jeunes femmes, la marque a sorti Tena Light, une gamme complète de protège slip dotés d’une technologie de pointe adaptée aux fuites urinaires. Ce produit se démarque par son packaging qui ressemble à celui des serviettes hygiéniques et il est accessible à la croisée des rayons avec un slogan humoristique « pour vos moments ooups ».